AccueilNos offresMéthodologie/outilsContact et inscription en ligneDates des formations et actualitésA lire ou à regarderLiensTémoignagesEssais
Cours pour particuliers
Formations en entreprises, administrations, collectivités...
Notre solution Eco-Drive avec suivi permanent "Always-On"
Cours pour particuliers
Permis et filière libre: encadrement et mise à disposition de matériel pédagogique
Formations aux contrevenants en alternative à la perception immédiate
Seniors
Demandeurs d'emploi
Conférences
Animations pour les élèves des écoles secondaires
Animations pour les élèves des écoles primaires
Télécharger le fichier d'inscription "animations scolaires"
Conseils pour l'achat d'un véhicule

       

La voiture représente le 2e poste dans le budget d'un ménage!!!



-Réduire votre consommation de 10% ou plus, 
-doubler la durée de vie de vos consommables (pneus, freins, plaquettes…), 
-diminuer les risques,
-récupérer 700 euros /an et même davantage...

...ça vous intéresse?

 

 Indispensable, plaisir, futile, mal nécessaire… autant de termes que nous lions communément à notre voiture. Toutefois, il est une autre série de termes encore plus souvent utilisés. Combien de fois n’avons-nous pas en effet utilisé les expressions « gouffre », « puits sans fond », « ruine » lorsque nous avons abordé le montant de nos dépenses « auto », et c’est probablement avec raison: dans un ménage, le budget consacré à l’automobile est le second après les dépenses liées à l’habitation et dépasse en moyenne les 12% du budget total annuel de la famille.

Et même s’il est préférable d’acheter un véhicule plus moderne et le moins polluant possible, c’est essentiellement la conduite, et donc le conducteur, qui fera que la voiture consomme moins... ou trop!

Qui nous a appris à conduire ?  Quand ?  Avec quel de type de véhicule ? Les règles d’éco conduite ont bien changé depuis trente ans (même si ce n’est pas comme cela qu’on appelait à l’époque la conduite visant à consommer le moins possible, bien entendu).  Ce qui était vrai dans les années ’80 ne l’est plus aujourd’hui.  Pire, les règles en vigueur à l’époque font consommer davantage les véhicules actuels. 

Malheureusement, nous constatons que ce sont essentiellement les conducteurs disposant d’un véhicule de société qui se voient proposer, dans le cadre de leur formation continue ou d’évènements divers (incentives, team buildings…) des formations de ce type.  Or, ces méthodes ne sont guère connues du grand public, ou de façon trop lacunaire.  Et si l’on s’en tient uniquement aux quelques règles énoncées régulièrement dans les médias, il se peut même que l’éco-conduite apporte un certain nombre d’effets pervers (usure prématurée des pneumatiques, trains de roulements, freins, voire de se retrouver dans des situations plus à risques).

De plus, l’éco-conduite, ce n’est pas se focaliser uniquement sur la consommation du véhicule !!! 

L'éco-conduite est indissociable de la conduite défensive. Economie, écologie, sécurité et respect d’autrui sont le quarté gagnant de toute bonne conduite.  C’est ce que nous appelons chez Eco-Mobile la conduite Eco-Citoyenne.  

Il nous semble donc important de pouvoir proposer aux particuliers des formations à la conduite éco et citoyenne, en calculant un prix au plus juste pour qu’un public le plus large possible, y compris moins nanti, puisse y accéder.  

Faites le calcul : en réduisant votre consommation d’une dizaine de % et en augmentant la durée de vie de vos consommables de 25%, les 75 euros de la formation sont rentabilisés en 4000 km !

Contactez-nous.